fbpx

Un prêtre verbalisé pour une messe clandestine dans le 5e arrondissement

Alors que tout l’Hexagone s’apprête à vivre son deuxième mois de confinement et que les édifices religieux sont toujours fermés jusqu’à nouvel ordre, une messe pascale clandestine a néanmoins été tenue dans une paroisse traditionaliste du 5e arrondissement.

En cette célébration inédite et exceptionnelle des fêtes de Pâques, un prêtre et pas moins d’une quarantaine de fidèles ont bravé les règles du confinement, se donnant rendez-vous au sein de l’Église Saint-Nicolas-du-Chardonnet pour y tenir la traditionnelle messe pascale.

eglise-saint-nicolas-paris-zigzag

Bien que les consignes du gouvernement concernant les rassemblements religieux et la tenue des offices aient été transmises aux responsables religieux, seule la paroisse du 5e arrondissement et ses responsables ont fait fi des recommandations.

L’arrivée sur place des forces de l’ordre, alertés par des riverains, a fait fuir l’ensemble des fidèles ne pouvant alors pas être verbalisés. Selon des sources policières, recueillies par le Point, seul le prêtre a à ce jour écopé d’une amende pour “non respect du confinement”.

À lire également :
PHOTOS : les images impressionnantes de Paris transformée en ville fantôme

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités