ferme-urbaine-paris-zigzag

Il risque d’avoir du changement cette année, du côté du Parc des Expositions de la port de Versailles ! Prochain projet en date, tout simplement la deuxième plus grande ferme d’Europe en rooftop. 14 000 mètres carrés d’exploitation devraient en effet voir le jour cet été, sur le toit du pavillon 6, à 20 mètres du sol.

200 tonnes de fruits et légumes d’une trentaine d’espèces différentes devraient y être cultivés par une bonne vingtaine de maraîchers afin d’alimenter les restaurants du parc des Expositions, des habitants du sud de Paris et des communes alentour mais également des hôtels proches parmi lesquels deux nouveaux venus, dont l’ouverture est elle aussi prévue courant 2020.

Mais l’ouverture de cet espace constitue également une bonne nouvelle pour les particuliers locavores à la main verte : 135 parcelles d’1,80 mètre carré chacune seront disponibles à la location en échange de 320€ par an. Ainsi, ces lopins de terre permettront aux riverains de faire pousser leurs propres fruits et légumes, un luxe rare à Paris !

Crédit photo à la une : © Valode et Pistre Architectes

À lire également :
Ces projets architecturaux qui vont changer le visage de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités