Un renard a été photographié dans les rues de la capitale !
Un journaliste de BFMTV a fait une drôle de rencontre ce lundi matin, à l’aube : un joli renard roux se promenait sur le trottoir parisien.
Un renard aperçu à Paris
La semaine dernière, nous vous présentions Fox-Trot, la nouvelle coqueluche de l’aéroport d’Orly. Le renard avait posé fièrement devant les avions et se laissant approcher par un mécanicien airbus le temps d’une photo. Ce 31 janvier, un de ses congénères a été aperçu dans le quartier de Balard, dans le XVe arrondissement de Paris, au petit matin. Le goupil a été photographié par le journaliste de BFMTV Julien Migaud-Muller alors que ce dernier sortait de sa rédaction. Le cliché, posté par la suite sur Twitter, comptabilise déjà plus de 4 600 likes.
🦊 Vu en sortant de la redac.
Petite balade matinale pour le renard… Première fois que j’en croise en pleine ville. pic.twitter.com/sweWKM7Qvi— Julien Migaud-Muller (@jul_mm) January 31, 2022
Même s’il reste assez rare de croiser des renards en ville, ils font toutefois partie intégrante de la faune locale. On dénombre entre 30 et 40 individus sur le territoire parisien, voire le double en période de reproduction, avant la dispersion des jeunes renards, d’après BFMTV. Pour les plus patients et autres amoureux des animaux, il est parfois possible d’en apercevoir au bois de Boulogne, de Vincennes… et même au cimetière du Père Lachaise ! Benoît Gallot, conservateur du site, publie régulièrement sur sa page Instagram (@la_vie_au_cimetiere) des photos de petits renardeaux, jouant au milieu des tombes.
À lire également : Un magnifique renard est devenu la mascotte de l’aéroport d’Orly !
Des renardeaux ont été aperçus au cimetière du Père Lachaise