
Vendredi matin, 8h45, 7 février, il fait 1° degré dehors, les usagers de la ligne 8 s’engouffrent dans la rame pleine. Le train ralenti puis s’arrête. Qui aurait pu se douter que la cause est un renard qui s’est faufilé dans les souterrains du métro ?
Alors qu’on s’attend aux habituelles annonces, les hauts-parleurs du métro crachotent : “Nous sommes ralentis en raison d’un animal sur la voie”. L’animal apeuré s’est terré entre les stations Liberté et Porte de Charenton et oblige les trains à ralentir pour éviter de le percuter.
10:19, le trafic est rétabli sur la ligne (animal sur les voies) #RATP #ligne8
— Ligne 8 RATP (@Ligne8_RATP) February 7, 2020
Alors que la RATP, cherche à joindre les services animaliers pour récupérer l’animal, ce dernier prend la fuite vers 12h sans laisser de traces.
Une aventure insolite certes mais pas complètement surréaliste ! En effet, une centaine d’individus ont fait de Paris et ses bois, leur domicile comme le recense en 2017 la Ville de Paris. Leurs terrains de prédilection ? Le parc de Vincennes, l’ancienne voie ferrée, le cimetière de Montmartre, les Buttes-Chaumont ou encore le parc Montsouris !
À lire également :
Un petit poney dans le métro !