fbpx

Un somptueux nouveau musée ouvrira ses portes en juin à Paris

© Bourse de Commerce
Par Alexandre L

Il y a presque cinq ans, François Pinault officialisait le rachat de l’ancienne Bourse du commerce, située en plein cœur du quartier des Halles de Paris. Aujourd’hui, à la suite de travaux massifs, c’est officiel, le lieu ouvrira ses portes à la mi-juin de cette année et accueillera de multiples expositions d’art contemporain.

Pas moins de 5 000 œuvres constituent la collection du milliardaire français, parmi lesquelles des réalisations de grands noms de l’art contemporain : Jeff Koons, Tatiana Trouvé ou encore Damien Hirst font, à titre d’exemple, partie des grands noms de l’éventail d’œuvres de François Pinault.

Et à collection exceptionnelle cadre exceptionnel : entre le Louvre et le Centre Pompidou, le magnifique bâtiment circulaire a été repensé par l’architecte Tadao Ando. Plus que jamais, on pourra profiter du sublime spectacle offert par la percée de la lumière à travers l’immense verrière de la coupole de l’édifice. 2 800 mètres carrés des superbes espaces de la Bourse, séparés en plusieurs parties, seront d’ailleurs alloués à l’exposition.

Rendez vous à la mi-juin, si les circonstances le permettent.

Crédit photo à la une : Instagram @boursedecommerce

À lire également :
Les joyaux de la couronne au musée du Louvre