Le 30 et 31 juillet prochain, venez découvrir le spectacle inoubliable d’aurores boréales en plein Paris. Sur le Parvis de Notre-Dame, Dan Acher nous fait découvrir son œuvre à la fois poétique et insolite.
Une expérience inouïe
Vous pensiez qu’il fallait braver le froid de la Norvège pour assister au spectacle extraordinaire des aurores boréales ? Détrompez-vous ! L’artiste Dan Acher va illuminer le ciel avec ses aurores boréales en plein cœur de Paris. C’est plus précisément sur le Parvis de Notre-Dame que le spectacle « Boréalis » aura lieu, accompagné de la musique du compositeur français Guillaume Desbois. A la fois œuvre artistique et performance technologique, Boréalis offre une simulation très réaliste d’authentiques aurores boréales.
C’est à partir de 22h30 et pour une durée de 2h les soirs du 30 et 31 juillet que le ciel autour de Notre-Dame va s’illuminer. Bonne nouvelle, le spectacle est également gratuit et ouvert à tous !
Un message fort
Mais si Boréalis offre un moment de beauté presque surréelle, le message derrière est encore plus puissant : Dan Acher entend éveiller un sentiment d’humilité chez les hommes face à la nature et son imprévisibilité. La ville est utilisée comme terrain de jeu pour créer un sentiment d’appartenance et de communauté.
Il invite également à une pensée critique : réfléchir sur le changement climatique qui pourrait peut-être amener les aurores boréales dans les villes ou même les faire disparaître.
Infos pratiques :
Les 30 et 31 juillet 2022 Ã 22h30
Durée de 2h
Accès libre
6 parvis Notre-Dame / Place Jean-Paul II – 75004 Paris
Virginie PaillardÂ
A lire également :
Des aurores boréales à Londres !
Notre-Dame deParis : le parvis de la cathédrale a rouvert au publicÂ