fbpx

Un TGV Paris-Toulouse en 3 heures bientôt sur les rails !

Train
Par Kevin

D’ici 2030, une nouvelle ligne de TGV permettra aux voyageurs d’aller de Paris à Toulouse en seulement 3 heures. Une bonne nouvelle pour tous les Parisiens qui voudraient s’octroyer quelques week-ends sous le soleil du sud !

Un trajet Paris – Toulouse validé par les collectivités 

Actuellement, un trajet Paris – Toulouse en TGV dure entre 4 et 6 heures en moyenne. Ce qui peut relever du parcours du combattant pour celles et ceux qui résident dans ces deux villes. Mais ce temps pourra enfin être réduit grâce au développement de la nouvelle ligne de TGV attendue pour 2030. Elle permettra de passer de la Ville Lumière à la Ville Rose en 3 heures seulement.

Malgré des pourparlers et l’opposition des écologistes, le financement de la ligne à grande vitesse (LGV) Bordeaux – Toulouse a finalement été validé par les collectivités ce mois-ci. “Cette infrastructure est salutaire pour l’écologie, indispensable pour développer les trains du quotidien et désenclaver nos territoires. Elle viendra réparer une injustice territoriale imposée aux concitoyens d’Occitanie depuis trop d’années. Désormais, place à l’action”, a ainsi commenté la présidente de la région Occitanie, Carole Delga sur Twitter.

Par ailleurs, selon la présidente de la région Occitanie, une société de projet sera créée en avril 2022 avant un démarrage des travaux en 2024. Plus que huit ans à attendre avant de profiter du nouveau TGV !

Image en une : Paris ZigZag

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : Pourquoi cette carte japonaise représentant Paris s’attire les foudres des internautes



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire