fbpx

Un tournage historique est en cours dans plusieurs quartiers parisiens !

Par Noémie W

Un tournage se réalise silencieusement en région parisienne. Plusieurs indices nous sont venus : des vêtements historiques, et une sorte de biopic autour de l’homme politique Benjamin Franklin, incarné par … Michael Douglas

Pour les décors de série, la France est à l’honneur !

Pris sur le fait dans les rues parisiennes ! Cette nouvelle série compte bien revisiter plusieurs endroits d’Île-de-France. Photos d’internautes à l’appui : une troupe de comédiens a été aperçue au Palais Royal, dans le Marais, et plus loin à Versailles. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

C’est Tim Van Patten qui est à la tête du projet. Réalisateur de plusieurs épisodes de Games of Thrones ou encore de Black Mirror, il se tourne vers un registre plus historique et politique, avec “Franklin”, le président considéré comme le grand fondateur du Nouveau Monde. Produite et diffusée via Apple TV+, la série puise son inspiration de l’oeuvre « A Great Improvisation: Franklin, France, and the Birth of America », de Stacy Schiff. La série entend mettre l’accent sur la façon dont “Benjamin Franklin a convaincu la France – une monarchie absolue – de soutenir l’expérience américaine de démocratie.”

C’est loin d’être le premier – ni peut-être le dernier ! – tournage américain dans la capitale. La série est prévue pour 2023, mais on n’est pas à l’abri d’apercevoir prochainement des silhouettes dans Paris, tirées d’un autre temps …

Noémie Wuchsa

A lire également :

2021 : record absolu de tournages de films et de séries à Paris !

Netflix : les meilleurs films et séries qui mettent Paris à l’honneur