Fermé au public depuis plusieurs mois, le Stade de France, situé en Seine-Saint-Denis va bientôt rouvrir pour accueillir un grand centre de vaccination. L’objectif est clair : accélérer le rythme d’injections contre le Covid-19 alors que la région Ile-De-France est soumise à un confinement. Le début de l’opération devrait avoir lieu autour du 6 avril prochain.
Une opération géante de vaccination
Après le Vélodrome de Marseille, c’est un autre stade qui a été choisi pour devenir un vaccinodrome géant pendant plusieurs semaines : le Stade de France. A terme, le gouvernement souhaiterait, avec la mise en place de ce nouveau lieu consacré à la vaccination du Coronavirus, offrir une injection à 10 000 personnes au moins. Sur son compte Twitter, le maire de la Ville annonce par ailleurs le recrutement “flash” de 60 personnes pour assurer l’organisation de ce centre géant. Concernant la vaccination, elle ne devrait pas s’effectuer sur les pelouses du stade, mais dans les salles annexes. En tout, cette opération se fera donc dans 20 boxes répartis sur 1800 mètres carrés. Chaque jour, près de 120 personnes seront mobilisées sur place dont 12 sapeurs-pompiers et un bon nombre de personnels soignants.
Pour le département, l’utilisation des locaux du Stade de France aura pour but de « baisser la pression sur le système hospitalier et réduire les formes graves, mais aussi pour casser les chaînes de contamination dans la population active, particulièrement en première ligne en Seine-Saint-Denis ».
#VaccinationCovid : recrutement flash de 60 personnes en mairie de #SaintDenis pour assurer l'organisation du futur #vaccinodrome au @StadeFrance. pic.twitter.com/70OiSahum1
— Mathieu Hanotin (@MathieuHanotin) March 23, 2021