Un voyage haut en couleur ce week-end avec le Carnaval Tropical de Paris !

Il est de retour ! Le Carnaval Tropical de Paris revient enchanter les Champs-Elysées ce dimanche 3 juillet. Ne manquez pas cet évènement de musique et de fête pour un moment de dépaysement total !

« Les Outres-mer, l’Europe et les 3 océans »

Cela fait 20 ans que le Carnaval Tropical apporte de la couleur et de la musique dans les rues de Paris. Pour cette toute nouvelle édition, ce sont des centaines de danseurs et pas moins de 25 groupes de carnavaliers qui viennent parader sur les Champs-Elysées. Ils dévoileront leurs créations  et leurs chorégraphies inédites ! Cette année, le thème est « Les Outres-mer, l’Europe et les 3 océans ». C’est notamment en raison de la présidence française au Conseil de l’Union Européenne que ce thème a été retenu.

© Carnaval Tropical

Le Carnaval sera inaugurée par sa Reine, élue le mois dernier, et partira du Rond-Point des Champs-Elysées pour remonter jusqu’à la rue de Tilsitt. Puis demi-tour jusqu’au point de départ.

Le Carnaval, à l’origine une initiative des Antillais de la métropole, compte aujourd’hui des participants de toutes les nationalités. En tout, ce sont pas loin de 200 000 spectateurs qui suivent chaque année la parade musicale et colorée du Carnaval.

 

Infos pratiques :

Carnaval Tropical 2022
3 juillet 2022
Rond-Point des Champs-Elysées – 75008 Paris
Gratuit et ouvert à tous

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Le Lido, mythique cabaret des Champs-Elysées tire sa révérence
Une comédie musicale sur Joséphine Baker bientôt à l’affiche à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités