Une agréable voie cyclable permet de rejoindre le Mont-Saint-Michel depuis Paris !

Une voie cyclable nommée la Véloscénie offre la possibilité de parcourir les trois pôles touristiques : Paris, Chartres et Le Mont-Saint-Michel en vélo selon un itinéraire de 450 km.

Un parcours de 450 km entre Paris et le Mont-Saint-Michel

Le concept de la Véloscénie offre un parcours “entre pistes aménagées, voies vertes, petites routes balisées et chemins forestiers”, c’est ce qu’indique le site officiel. Cette voie cyclable permet la traversée de 3 régions et 8 départements en une journée ou sur une semaine complète selon un itinéraire de 450 km, que l’on soit cycliste amateur ou confirmé. La Véloscénie est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir en famille ou entre amis, quelques monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco comme la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, le château de Versailles, la cathédrale de Chartres, les rives de Seine et le Mont-Saint-Michel.

Un guide riche et complet sur la Véloscénie est disponible

Afin de préparer au mieux cet itinéraire, un guide intitulé De Paris au Mont-Saint-Michel – La Véloscénie et circuits découverte rédigé par Marie Paturel et Lionel Montico, est paru récemment aux éditions Glénat. Il propose 191 pages d’explications historiques, des itinéraires et aussi de “plonger davantage encore dans les régions traversées.” 

Image en une : Paris ZigZag

Kevin Sonsa-Kini

 

À lire également : Les travaux de réaménagement de la place de Catalogne sont enfin lancés ! 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités