fbpx

Une application pour trouver les lieux de fraîcheur autour de soi !

La capitale connait ce week-end son premier pic de chaleur de l’été, Météo-France annonçant des températures dépassant largement les 30 degrés. Comme à chaque fois que les températures grimpent à Paris, nous allons souffrir dans nos petits appartements mal isolés et passer ces deux jours de repos à tenter de trouver un endroit pour se mettre au frais.

Heureusement pour nous, la Mairie de Paris vient de sortir ce vendredi 29 juin une application qui permet de localiser les lieux de fraîcheur de la capitale. L’application, lancée en collaboration avec Météo-France et Santé Publique France, permet non seulement de trouver les secteurs les plus impactés par la chaleur, mais aussi, grâce à la géolocalisation, de trouver les “îlots de fraîcheur” disponibles à proximité.

Plusieurs centaines de lieux sont ainsi recensés : musées, églises, piscines, bibliothèque climatisées, parcs et jardins, mais aussi des lieux plus étonnants comme les cimetières ! Pour parfaire le tout, un mode nuit est également disponible pour nous permettre de trouver des lieux ouverts tard dans la nuit, voire toute la nuit.

Extrema Paris

L’application, appelée Extrema Paris, est disponible sur smartphones iOs et Android.

 À lire également : Que faire à Paris quand il fait (trop) chaud ?

Crédit photo de Une : frozenchipmunk

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités