Une balade de 4km sans coupure va voir le jour à Paris

sport-urbain-paris-zigzag

Les équipes de l’Exécutif parisien ont présenté, lundi dernier, leur proposition de promenade sportive d’une longueur de 4,4 km sans aucune coupure ou presque.

joggers-paris-zigzag

Cette idée, qui ravira tous les sportifs, répond à deux constations : d’une part, celle émise par l’Institut régional de développement du sport (IRDS) qui annonce que 60 % des Parisiens auraient une activité sportive dont la moitié d’entre eux l’exerceraient en dehors de structures spécifiquement dédiées à cet effet.
L’autre est celle constatée par la municipalité elle-même : « De nouveaux usages se sont effectivement installés, les mentalités ont évolué et notre approche de l’espace public n’est plus la même qu’il y a 20 ans. On ne fait plus du sport uniquement dans les stades ou les gymnases. »

equipement-sportif-paris-zigzag

La promenade de santé de plus de 4km de long entre Nation et Stalingrad devrait voir le jour en 2020 si tout se passe bien. Les joggeurs pourront ainsi bénéficier d’un parcours sans feu de circulation et végétalisé tout du long. Cette proposition arrive en plein débat national sur les nouvelles mobilités en milieu urbain. Donc affaire à suivre…

À lire également :
L’année 2019 s’annonce sportive, c’est sûr ! 
Le meilleur du running à Paris