fbpx

Une boutique Emmaüs a ouvert pour soutenir les étudiants parisiens

Par Lisa B

Vêtements, livres, vaisselle, linge de maison… Une boutique Emmaüs située sur le campus Diderot (13e) permet aux étudiants de dénicher des objets de seconde main à petits prix. 

Une boutique Emmaüs pour soutenir les étudiants précaires 

En plus des traditionnels restaurants universitaires, bibliothèques ou cafétérias, il est désormais possible de rencontrer une boutique Emmaüs sur le campus Diderot à Paris ! Située sur l’allée Paris-Ivry, dans le XIIIème arrondissement, cette ressourcerie Emmaüs Campus vient soutenir les étudiants avec un petit budget. Consciente que la crise sanitaire a renforcé la précarité des jeunes en études supérieures, l’objectif de l’association est de vendre des objets en bon état (voire neuf !) issus de dons à des prix très attractifs. Pour inciter de plus en plus d’étudiants à venir découvrir la boutique, plusieurs opérations auront lieu au cours de l’année. L’une d’entre elles se déroulera entre le 9 et le 26 mars prochain et permettra aux détenteurs d’une carte étudiante de bénéficier de -50% sur leurs achats chez Emmaüs Campus. 

Lancée en 1954 par l’abbé Pierre, l’association Emmaüs Solidarité a toujours eu pour crédo l’insertion sociale et le soutien aux plus précaires. Toutefois, les boutiques restent ouvertes à tous ! 

Crédit photo de Une : Guillaume Bontemps / Ville de Paris



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire