fbpx

Une Bugatti se prend une prune pour sa séance photo improvisée sur une piste cyclable

bugatti-voiture-tour-eiffel-paris-zigzag
Par Lisa P

Proposé à la vente aux enchères ce 1er février à Paris, le modèle unique de la Bugatti Chiron Profilée à fait parler d’elle dans les bureaux de la Mairie de Paris. Quelques heures avant la mise en vente, des clichés de la voiture ont été pris sur la piste cyclable du magnifique pont Bir-Hakeim…sans autorisation.

Des clichés sans autorisation

La marque Bugatti se croirait-elle tout permis ? Quelques heures avant la vente aux enchères du modèle unique Bugatti Chiron Profilée, qui avait été récemment dévoilée, la marque s’est permise de prendre quelques clichés sur la piste cyclable du pont Bir-Hakeim. On peut y voir le fameux modèle poser, de nuit, avec en arrière plan notre majestueuse Dame de Fer. Bien qu’il s’agisse du dernier modèle à être équipé du moteur W16 8.0 litres quadri-turbo, de 1 500 chevaux, et de 380km/h en vitesse de pointe, les règles sont les mêmes pour tous : il est nécessaire de demander une autorisation à la Mairie de Paris. Problème : il s’agissait d’une séance photo totalement improvisée et donc, sans la moindre autorisation.

La Mairie de Paris réagit

Les photos ont ensuite été publiées sur les réseaux sociaux, et à l’heure où l’écologie est au centre de l’attention, cela n’a pas tardé à faire régir les élus, notamment l’adjoint d’Anne Hidalgo en charge des mobilités David Belliard : “Bloquer une piste cyclable pour faire la pub d’un véhicule qui consomme 41L/100 en ville avec un bilan carbone désastreux… Le cynisme de ces pubards est sans limite. Et non aucune autorisation n’a été donnée pour ce truc.” Et ce n’est pas le seul à avoir réagi puisqu’Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris en charge de l’urbanisme, a également tweeté : “Les pistes cyclables à Paris, ça fait rêver mais c’est pour les vélos ! Aucune autorisation pour cette séance photo n’a été donnée. Et ça sera seulement 135 € d’amende pour stationnement sur une piste cyclable…”

Mais cela n’a malheureusement pas empêché la Bugatti d’être vendue, qui au passage a battu le record de la voiture neuve la plus chère jamais vendue aux enchères, pour la modique somme de 9 792 500€.

 

 

Lisa Pinoteau

 

Crédit photo de Une : Twitter Pierre Desjardins

 

À lire également : Bientôt un “code de la rue” à Paris ?



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire