Une carte interactive dévoile les œuvres de Street art du métro parisien !

La RATP  a dévoilé une carte interactive qui permet de découvrir les œuvres de Street art dans le métro. Pour créer ces œuvres, elle s’est associée à deux collectifs d’artistes.

Des œuvres au gré des stations

Vous aimiez déjà le Street art en extérieur ? Préparez-vous à le découvrir sous terre ! La RATP a mis en place une carte interactive du métro parisien qui permet de découvrir toutes les œuvres de Street art cachées dans les couloirs du métro et du RER !

Pour réaliser cette manifestation artistique, la RATP s’est associée à deux collectifs : Notorious Brand, un collectif d’artistes et Quai 36, une maison de production d’art. Ensemble, ils ont peint des œuvres sur les murs, les marches ou le long des tapis roulants de certaines stations du réseau RATP.

Le but est de se promener dans les couloirs du métro en se laissant guider par la carte. Elle indique en bleu chaque station qui contient une œuvre. En cliquant dessus, l’utilisateur peut voir une photo de l’œuvre, accompagnée du nom de l’artiste ou du collectif ainsi qu’une description. De quoi lier l’utile à l’agréable !

 

Virginie Paillard 

A lire également :

La RATP crée sa propre ligne de vêtements 
Deux oeuvres parisiennes de street art parmi les plus belles du monde

Image de mise en avant : ©RATP

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités