fbpx

Une éclipse totale de Lune se produira dans quelques jours !

Par Lisa B

Astronome en herbe et curieux de la galaxie ne sauraient manquer ce rendez-vous ! Après nous avoir offert une Lune rose et une pluie d’étoiles filantes en avril, le ciel va nous offrir un nouveau spectacle dans la nuit du 15 au 16 mai prochain. C’est le moment de lever le nez et d’en prendre plein les mirettes… 

Une éclipse de Lune prévue le 16 mai prochain

Pour la première fois depuis 2019, nous allons pouvoir observer une éclipse totale de Lune en France. Mais ce phénomène stellaire nous obligera à faire quelques concessions sur notre sommeil… Il faudra se lever (très) tôt dans la nuit du 16 mai prochain pour l’admirer ! L’éclipse commencera dès 3h30 du matin, avant d’entrer dans la phase de totalité à 5h29 exactement. La Terre va cacher la Lune de son ombre pendant plus de 84 minutes en raison d’un alignement parfait avec le Soleil. Pendant ce lapse de temps, ce satellite naturel devrait se parer d’une jolie teinte rouge-orangée d’après les informations du quotidien Sud-Ouest

Si en théorie ce phénomène exceptionnel peut s’observer à l’œil nu, l’utilisation de jumelles ou d’un télescope, pour les plus aguerris, est toutefois recommandé pour apprécier pleinement ce moment.

À lire également : Vague de chaleur la semaine prochaine : jusqu’à 28 degrés attendus à Paris ! 
Plus de 20 000 arbres ont été plantés à Paris cet hiver ! 



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire