fbpx

Art urbain : une nouvelle galerie en plein air à découvrir cet été à Paris !

Par Camille Beau

Un musée à ciel ouvert, en perpétuel changement, où se croisent chaque jour artistes et amateurs d’art… C’est le concept imaginé par l’association Spot 13 dans le 13e arrondissement. Ce lieu phare du street-art à Paris accueille désormais une immense galerie en plein air, où l’on se balade au milieu de magnifiques fresques éphémères réalisées à la bombe, au pochoir, ou au pinceau. Une explosion de couleurs du sol au plafond à découvrir cet été !

Une galerie d’art à ciel ouvert

Créée en mars 2021, la superbe galerie d’art urbain lancée par Spot 13 propose à de nombreux artistes de venir s’exprimer sur ses murs et laisse la possibilité à d’autres de proposer une fresque. Accessible à tous et gratuite, elle présente à la fois un coin underground où les artistes investissent les murs des terrains vagues, et un coin figuratif, réparti sur quatre salles situées sous les rails du tram T3a. Des artistes des quatre coins de monde viennent y poser leur empreinte, à l’image de la Russe Anna Conda.

Les oeuvres étant en perpétuel changement, chaque visite possède son lot de surprises. Certaines fresques disparaissent au bout de 10 jours, tandis que d’autres se voient prospérer plusieurs semaines. Underground et immersif, ce lieu est également très prisé par certains danseurs et réalisateurs de clips, en quête d’un décor unique. Et pour ceux qui voudraient se lancer dans la pratique, Spot 13 propose des « painting sessions » certains samedis. À découvrir absolument !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @spot__13

Spot 13 :
48, allée Paris-Ivry – 13e
Entrée libre tous les jours

@spot__13

À Lire également : L’ancienne caserne de pompiers Château-Landon se mue en boîte de nuit