Une galerie interactive va ouvrir dans les sous-sols du métro

Galerie-media-louvre-paris-zigzag

C’est l’un des grands gagnants de l’appel à projets « Réinventer Paris II », lancé par Anne Hidalgo et Jean-Louis Missika. Cette galerie média interactive va prochainement habiller un des couloirs de la station de métro Palais Royal – Musée du Louvre. Il s’agit plus précisément de la galerie Valois, au motifs floraux et au sol en mosaïque.

galerie-interactive-paris-zigzag

©Fontès Architecture

Piloté par Fontès Architecture, il fait donc partie des 20 lauréats de cet appel à projet lancé par la Mairie de Paris. Ce dernier avait pour vision de mettre à l’honneur les espaces souterrains et les sous-sols parisiens, « grands invisibles qui ont pourtant changé nos vies quotidiennes. » La Mairie de Paris a en effet pour ambition de créer une nouvelle relation entre la ville du dessus et celle du dessous.

metro-paris-nb-paris-zigzag

Le couloir reliant les lignes 1 et 7 sera ainsi transformé en galerie média où seront projetés les monuments des alentours, ainsi que des visuels en rapport aux évènements majeurs à venir. Cette galerie s’adaptera continuellement à l’actualité culturelle du moment pour le grand bonheur des usagers.

Paris se réinvente, Paris se transforme !

Crédit photo à la une : ©Fontès Architecture

À lire également :
Voici à quoi ressembleront les nouveaux métros des lignes 15, 16 et 17
Les plus belles stations du métro parisien