fbpx

Une gare parisienne finaliste du concours de la plus belle gare de France 2022

Par Romane Fraysse

C’est bientôt la fin du concours de la plus belle gare de France ! La finale de l’édition 2022 compte douze gares françaises, dont notre rayonnante gare de Lyon. Ainsi, les participants ont jusqu’au 30 septembre 2022 pour voter pour leur gare préférée parmi les finalistes.

La finaliste dévoilée le 5 octobre

Organisée par la SCNF, le concours de la plus belle gare de France a été lancé du 1er au 16 septembre pour la première qualification. Les votes ont ainsi permis d’élire un finaliste parmi les trois gares sélectionnées dans chaque région. En Île-de-France, c’est finalement la gare de Lyon qui a été retenue face à la gare de l’Est et la gare de Javel.

Si vous souhaitez défendre la Ville Lumière, ou bien celle de votre région qui vous a fait le plus voyager, il suffit d’aller sur les réseaux sociaux de la SNCF Gares & Connexions ! Rendez-vous sur le compte Instagram (@gares_connexions) ou Facebook (@Gare.Connexions), où les votes se feront par nombre de likes. Ne traînez pas, car les votes seront tous pris en compte dès le 30 septembre !

Ensuite, le nom du lauréat sera dévoilé le 5 octobre 2022. Alors, tenez-vous prêt à défendre votre gare !

A lire également : Que faire aux alentours de la gare de Lyon ?



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire