Une jolie librairie dédiée à la poésie s’est installée passage Molière !

Située en face de la Maison de la Poésie dans le passage Molière, la EXC Librairie a ouvert ses portes le 5 mars dernier. Une nouvelle qui a son importance puisqu’il s’agit actuellement de la seule librairie parisienne dédiée à la poésie.

Une librairie du XXI siècle

A l’intérieur d’un joli passage proche du centre Pompidou, une librairie vient de voir le jour. Cet endroit calme, isolé du tumulte du quartier, était en travaux depuis six ans. On y retrouve une rue pavée, ornée de fleurs et de six boutiques colorées, pour la plupart vides. C’est là que se trouve la Maison de la Poésie, et désormais, la EXC Librairie.

Dans cet endroit stratégique, cette nouvelle enseigne est ouverte depuis le 5 mars, jour anniversaire de Pier Paolo Pasolini. Elle propose surtout des ouvrages de poésie provenant du monde entier, mais aussi de la littérature et de la philosophie. Selon les gérants, EXC veut avant tout « construire une mémoire vivante de la poésie de la première moitié du XXIe siècle ».

Ouverte du mardi au dimanche, cette jolie librairie prévoit de nombreuses rencontres et dédicaces chaque semaine. Toutes les infos sont à découvrir sur leurs réseaux sociaux – en attendant un éventuel site internet ?

EXC Librairie
Passage Molière, 75003 Paris
Du mardi au samedi, 12h-22h
Le dimanche, 14h-19h

A lire également : Marceline Desbordes-Valmore, virtuose de la poésie romantique

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités