Une librairie tout entière dédiée à Paris !

pieton-de-paris-zigzag

Près des bords de Seine, une petite échoppe fait le bonheur des amoureux de Paris depuis plusieurs mois. Le Piéton de Paris a ouvert ses portes en mars 2018 et a depuis reçu un succès notable. En effet, cette librairie spécialisée sur Paris est vite devenue incontournable auprès des Parisiens, des provinciaux et même des étrangers.

pont-louis-philippe-paris-zigzag

À l’origine de sa création, Frédérique Augier, une Parisienne de 60 ans. Comme nous, elle est animée d’une soif de découvertes et de curiosités parisiennes. Après avoir assuré l’éducation de ses quatre enfants, cette passionnée a voulu “faire quelque chose de concret”, l’idée d’un espace consacré à Paris est alors tombée sous le sens ! Le Piéton de Paris est né, baptisé en l’honneur du roman éponyme de Léon-Paul Fargue.

librairie-pieton-paris-zigzag
Facebook @lepietondeparis

Ainsi, les 35 m² du 58, rue de l’Hôtel-de-Ville regorgent de références littéraires mais pas que… Ici, la ville de Paris est honorée à travers la bande dessinée, la photo, l’architecture ou encore la poésie. Le Piéton de Paris est également un lieu de rencontres et d’échanges ; Frédérique partage son amour de la ville avec de nombreux riverains qui n’hésitent pas à lui faire des recommandations.

librairie-pieton-paris-zigzag
Facebook @lepietondeparis

Amoureux de Paris et férus de littérature, vous n’avez plus qu’à investir les lieux !

Le Piéton de Paris
58, rue de l’Hôtel-de-Ville, Paris 4
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h

À lire également :
5 librairies qui vont vous donner envie de lire
Les librairies les plus insolites de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités