fbpx

Une maison d'exception du XVIIe siècle est à vendre sur l'île Saint-Louis

Par Kevin

Sur l’île Saint-Louis, non loin du quai d’Anjou et du pont de Sully, se trouve une ancienne demeure de commerçant construite en 1640. Un véritable bijou que vous pourriez vous offrir pour la modique somme de 3,79 millions d’euros. Petit tour du propriétaire.

Une maison typique de l’époque

“C’est exceptionnel qu’une maison soit en vente dans Paris et, qui plus est, sur l’île Saint-Louis.” s’est émerveillé Hugo Baillet, directeur marketing du groupe Coldwell-Banker Europa Realty et chargé de la vente de cette demeure, dans Le Parisien. Si elle n’attire pas forcément l’oeil au premier regard, la maison est restée fidèle à son style d’antan. Sa structure est inchangée, et même embellie grâce à la rénovation effectuée par ses actuels propriétaires, dans le respect de l’histoire.

Située en plein cœur du 4e arrondissement, cette maison voisine des hôtels particuliers Lambert, Le Vau et de Lauzun, offre bien entendu une vue sublime sur la Seine. Elle est dotée d’un large salon-salle à manger de 55 mètres carré et de 3,50 mètres sous plafond, d’un parquet en chêne massif et de quatre fenêtres hautes qui renvoient à l’atmosphère du XVIIe siècle. On y trouve également un coin cuisine avec un bar et une salle de bain avec baignoire Empire.

Un coût à hauteur de 3,79 millions d’euros 

Pour un total de 154 mètres habitables, répartis entre le sous-sol et les deux étages, la maison est actuellement en vente au prix de 3,79 millions d’euros. Mais malgré sa valeur historique, elle n’a été visitée qu’une vingtaine de fois depuis sa mise en vente au début de l’année 2021, selon Le Parisien. Pour expliquer ce manque d’intérêt, le quotidien rapporte que les jeunes millionnaires, nombreux à s’installer dans la capitale, privilégient plus les logements “prêts-à-vivre et connectés” plutôt que “les vieilles demeures.”

À lire également : La Défense : le projet des tours Hermitage Plaza définitivement enterré

Kevin Sonsa-Kini 



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire