Comme chaque année, le festival Parcours Saint-Germain célèbre le quartier de Saint-Germain-des-Prés, l’un des lieux les plus iconiques, vivants, curieux, audacieux et avant-gardistes de Paris. Parmi les têtes d’affiches qui investissent les rues et monuments du quartier, on retrouve JR, l’École Kourtrajmé ou encore The Anonymous Project. Mais le clou du spectacle se trouve au niveau de la charmante place de Fürstenberg, où une montagne de fleurs a été installée sur 2 mètres de haut. Superbe !

Une grande oeuvre florale

Située à proximité de l’église Saint-Germain-des-Prés, cette petite place du 6e arrondissement est discrète et pleine de charme, surtout grâce à son lampadaire à cinq globes et ses quatre paulownias installés en son centre. Depuis quelques jours et dans le cadre du festival artistique Parcours Sant-Germain, ces éléments romantiques s’accompagnent d’une immense installation florale de 2 mètres de haut.

Cette mise en scène, on la doit à  AA, la plus ancienne revue d’architecture française, qui s’est associée à The Freaks, un trio d’architectes parisiens. Ensemble, ils ont souhaité donner un coup de pep’s à la place mythique, avec une installation à mi-chemin entre l’art et l’architecture. Les fleurs fraîches proviennent d’Ici, une marque de fleurs locales qui crée des bouquets éthiques et créatifs. Une installation qui rend la place encore plus charmante et hors du temps !

Place de Fürstenberg (ou Furstemberg)
Métro : Saint-Germain-des-Prés (ligne 4)

Parcours Saint-Germain :
Quartier de Saint-Germain-des-Prés
Du 1er au 10 juin 2021
Gratuit

@pixiprol

A lire également :
Juliette Gréco va prêter son nom à une place de Saint-Germain-des-Prés !

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités