Une nouvelle friche débarque sur les rails de la Petite Ceinture à Bercy !

On la nomme « Bercy Beaucoup ». Cette nouvelle friche solidaire et culturelle vient camper sur les rails de la Petite Ceinture, en plein cœur du quartier de Bercy. Un chouette programme à savourer très bientôt !

Un vent festif et solidaire à Bercy

Ce projet dénommé « Bercy Beaucoup » est porté par l’équipe de Yes We Camp, les cofondateurs de la friche des Grands Voisins, moins d’un an après sa fermeture dans le 14e arrondissement. Désormais, ils s’installent dans le quartier de Bercy-Charenton, sur un terrain de 9 000 m2, prêté par la Ville de Paris pour au moins deux ans.

C’est sur les rails de la Petite Ceinture que ce nouveau lieu culturel va s’installer. Un nouveau spot pour passer une chaleureux été à Paris. Au programme : plusieurs bars, des barbecues libre-service, un jardin urbain avec des ateliers de jardinage, des yourtes pour camper en pleine ville, et bien sûr, tout un programme culturel et gratuit à découvrir au fur et à mesure des mois…

Du même coup, cet espace pourra accueillir 300 personnes dans son centre d’hébergement. Entre culture et solidarité, on retrouve bien l’esprit des Grands Voisins. Et tout cela sera à découvrir très prochainement, pour une ouverture avant l’été !

Bercy Beaucoup
20 boulevard Poniatowski, 75012 Paris
Ouverture prévue avant l’été

A lire également : Croisières culturelles, concerts sur l’eau, ciné-balades… le canal de l’Ourcq fête ses 200 ans !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités