Mardi 17 mars, le secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé une nouvelle mesure obligeant les sociétés de transports en communs a désinfecter au moins une fois par jour leurs véhicules.
À partir de jeudi 19 mars, les opérateurs qui ne respectent pas cette nouvelle loi, se verront retirer leur agrément d’exploitation. Ces mesures de sécurité sanitaire visent à rassurer et assurer la sécurité des quelques voyageurs devant encore emprunter les transports publics et ainsi ralentir la propagation du virus.
« Dans le métro, de la même façon, nous veillerons à ce que les distances de sécurité sanitaire soient respectées. Nous mettons à disposition de l’ensemble des agents des kits avec du gel hydroalcoolique de manière à ce que ceux-ci se sentent tout à fait sereins dans leur travail » a assuré le secrétaire d’État aux Transports au micro d’LCI. Des mesures, selon lui, déjà effectives en Italie, premier foyer d’Europe du COVID-19.
Concernant les règles de sécurités dans les bus et autocars, il faudra désormais rentrer par l’arrière des véhicules de transports en commun et laisser un rang entre les passagers et le conducteur.
À lire également :
Coronavirus : l’exode parisien est-il vraiment raisonnable ?
Emmanuel Macron annonce un confinement strict de la population pour 15 joursÂ
Coronavirus : L’ensemble des stationnements gratuits, fermeture des jardins et des parcs parisiens