Une nouvelle manière de barouder

Article parrainé
Barouding

Et si on quittait la capitale pour vivre un voyage insolite avec des gens qui nous ressemblent ? C’est ce que propose Barouding, une toute jeune start-up française, qui a décidé de dépoussiérer le concept du voyage en groupe en redonnant à l’humain sa place centrale. On vous en dit plus.

On aimerait faire des randonnées dans les montagnes du Yunnan chinois et découvrir ces paysages somptueux, mais notre moitié déteste marcher plus d’un kilomètre ? On se verrait bien explorer les trésors iraniens, mais nos amis sont plutôt amateurs de grand froid ? Dès lors que l’on aime sortir des sentiers battus, trouver un compagnon de voyage qui a la même vision de l’aventure et du voyage peut être une vraie galère. C’est à ce problème bien trop récurrent qu’a voulu répondre Barouding, une plateforme qui met en relation des aspirants voyageurs partageant une même vision de l’aventure et qui leur propose des voyages originaux et propices à l’évasion.

Évasion et aventure humaine 

Après s’être inscrit sur la plateforme, on choisit notre profil de voyageur parmi trois grandes catégories : les baroudeurs des temps modernes, les accomplis et les culturels. On répond ensuite à quelques questions sur notre personnalité, notre rythme de vie et, bien sûr, nos habitudes de voyage.

Trois profils de voyageurs de Barouding

Les voyages proposés sont très différents les uns des autres et nous promettent, en plus d’une aventure humaine, une aventure tout court. On peut, par exemple, dépasser les limites polaires en s’aventurant au cœur des îles norvégiennes Lofoten, reprendre le contrôle de son corps grâce aux techniques de naturopathie marocaines ou s’immerger dans la culture rurale d’une Chine qui perpétue les coutumes ancestrales. Pour le moment, une dizaine de voyages organisés sont disponibles sur la plateforme et l’offre s’étoffera sans doute rapidement !

Le gros point fort de la plateforme ? Une fois que l’on a réservé ou que l’on est intéressé par un voyage, on peut en savoir plus sur nos futurs compagnons de voyage, leurs centres d’intérêt et leurs traits de personnalité notamment. On peut également entamer une petite conversation avec eux sur un espace de discussion dédié à leur voyage. Idéal pour les plus timides et parfait pour ceux qui aiment savoir un minimum où ils vont mettre les pieds… et surtout avec qui ! Pour découvrir vos prochaines destinations et vos futurs covoyageurs, c’est par là !