fbpx

Une oeuvre de street art française finaliste du palmarès des plus belles du monde

Par Lisa

Une œuvre de street art du Parisien Seth, réalisée au Mans, sera-t-elle élue la plus belle du monde ? Elle fait partie des 10 finalistes dans un palmarès réalisé par l’application Street Art Cities. Les internautes sont appelés à voter pour leur favorite. 

Une fresque française dans le top 10 final

Allez-vous être aspiré, vous aussi, dans cette spirale ? L’artiste Parisien Julien Malland, alias Seth, a réalisé en juin 2022 une fresque de street-art monumentale rue Jankowski, au Mans (Sarthe). Baptisée “Le Terrier”, cette œuvre colorée est une anamorphose, une image déformée, peinte sur plusieurs bâtiments à la fois et offrant un effet trompe-l’œil. On peut apercevoir une petite fille qui semble plonger dans une spirale, à la poursuite d’un lapin blanc. 

La fresque de Seth a été sélectionnée par l’application spécialisée Street Art Cities parmi les 100 plus belles œuvres urbaines de 2022. Onze autres fresques françaises font partie de ce classement mondial, où 30 pays sont représentés. “Le Terrier” a particulièrement été plébiscité par les internautes, puisque que l’œuvre s’est également retrouvée dans le top 10

Le classement final sera établi grâce aux votes sur l’application, ouverts jusqu’au 31 janvier 2023.“Le Terrier” sera-t-elle élue la plus belle fresque du monde ? Plus que quelques jours de suspense pour le savoir. 

Crédit photo de Une : Seth – site officiel

A lire également : Entre trompes l’œil et illusions, le Paradox Museum débarque à Paris !



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire