fbpx

Une parisienne attendrit la toile en aidant des canards à retrouver leur maison

Canards
Par Pauline

L’image a presque des airs de la fameuse série Emily in Paris, ou encore d’un film Disney qui suivrait les début d’une princesse incognito au sein de la capitale de l’amour. Pourtant, il s’agit bien d’instants capturés à l’improviste, et qui ont fait sourire plusieurs milliers d’internautes sur Tiktok.

Une famille de canards égarés

 

@mynameissarahsthese little duckings, the lovely woman, the synchronized men, paris is perf♬ Paris – Taylor Swift

Une parisienne à l’allure chic et élancée… Suivie de près par une cane visiblement égarée, et sa ribambelle de canetons ! C’est la scène insolite que la tiktokeuse Sarah Sarnak a capturé au détour d’une rue du 6e arrondissement, et dont elle s’est empressée de faire part sur Tiktok. Toute à son action, on y découvre comment cette femme, avec élégance, a continué à mener la petite famille jusqu’au Jardin du Luxembourg. Au même moment, deux hommes interpelés lui ont indiqué avec beaucoup de galanterie le chemin à suivre, une scène qui a su nous mettre le baume au cœur. Les vues (bientôt à 10 millions) et la légende expriment un sentiment commun : “Ces petits canetons, cette femme au grand cœur, ces deux hommes au même moment, parfaitement Paris !”. En tout cas, il semble que la petite famille ait bien réussi à être contenue sur le trottoir, et on espère qu’après avoir été filmée, tout le monde a bien retrouvé son étang !

Ces images attendrissantes nous rappellent qu’il y a toujours le temps pour des instants de poésie, et surtout, que la magie peut-être à chaque coin de rue ! Qui sait, peut-être qu’un jour, vous serez vous aussi amené à guider une petite famille perdue jusque chez elle. Dans la capitale, on a souvent tendance à oublier que les animaux vivent eux aussi leur petite vie, en parallèle à la notre. Et puis parfois, on se rencontre à mi-chemin.

À lire également : Les meilleurs vélos électriques en 2023 (selon la rédac)