fbpx

Une passerelle du canal Saint-Martin devient rose bonbon !

Par Lisa B

Peut-être l’avez vous aperçu au détour d’une promenade ou en vous rendant au travail. Le 7 février dernier, la passerelle Richerand dans le 10e arrondissement s’est parée d’une surprenante couleur rose bonbon. 

Une passerelle de Paris repeinte en rose

Sa nouvelle couleur a étonné plus d’un passant. Le 7 février dernier, la passerelle Richerand, qui enjambe le canal Saint-Martin dans le 10e arrondissement de Paris, a été repeinte en rose flashy. Un coloris qui détonne comparé à la teinte verte dont le pont était recouvert précédemment ! 

Toutefois, cette teinte plutôt voyante n’est que provisoire. Alexandra Cordebard, maire du 10e arrondissement, a publié sur son compte Twitter des photos des agents de la capitale en plein travail de peinture. Elle a expliqué qu’il ne s’agissait que d’une couche antirouille et que la passerelle serait bien repeinte dans sa couleur d’origine. Selon l’élue, d’autres rénovations et travaux d’étanchéité devraient également être réalisés.
Les graffitis et l’état général du pont étaient par ailleurs vivement critiqués par les internautes et les riverains, dans la dynamique populaire #saccageparis

Photo de Une : Alexandra Cordebard via Twitter

À lire également : La Ville promet une spectaculaire métamorphose de la rue de La Chapelle d’ici 2024