fbpx

Une pluie d’étoiles filantes est à observer jusqu’à mardi !

Par Lisa B

En ce moment, le ciel nous offre de nombreux spectacles ! Après s’être teinté de mille couleurs avec les sables du Sahara et nous avoir offert une jolie Lune rose pour Pâques, voilà qu’une pluie d’étoiles filantes est annoncée pour ces jours-ci. C’est le moment de lever le nez et d’en prendre plein les mirettes…

Des étoiles filantes à observer dans le ciel jusqu’à mardi prochain

C’est l’événement céleste à ne pas manquer ce printemps. Une pluie d’étoiles filantes a commencé ce jeudi 21 avril et devrait se terminer mardi 26. Ce phénomène des Lyrides est très ancien : on en retrouve des traces dans des textes chinois datant d’il y a 2.700 ans, d’après Sciences et Avenir. Il s’agit de météores qui traversent notre atmosphère, nous offrant, au passage, un joli spectacle naturel ! Entre 10 et 20 étoiles filantes seront à admirer par heure. Pour les plus passionnés, il est conseillé de les observer entre 3 et 4 heures du matin dans un endroit très sombre pour des conditions optimales.
Pour ceux qui n’auraient pas la chance d’en apercevoir, pas d’inquiétude ! Ce même phénomène, appelé cette fois les Perséides, sera de retour en août comme à l’accoutumée. 

À lire également : La plus grosse comète jamais observée se dirige droit vers notre système solaire !