Vaux-le-Vicomte-chateau-paris-zigzag

Vous ne savez pas quoi faire pendant ce long weekend de l’Ascension ? Vous êtes à moins de 100 kilomètres du château de Vaux-le-Vicomte ? Foncez visiter les superbes jardins à la française de l’humble demeure de Nicolas Fouquet, surintendant des finances sous Louis XIV, et participez aux traditionnelles Journées des Fleurs du 21 au 24 mai 2020.

Visite du jardin et activités ludiques

Si le château reste pour le moment fermé au public, l’impressionnant domaine de Vaux-le-Vicomte rouvre ses portes ce weekend avec une programmation inédite et des activités ludiques au grand air qui raviront petits et grands ! Au programme : des jeux familiers comme le Mikado ou le Puissance 4, en bois et en version XXL, ou encore des petits bateaux à disposition sur les bassins du domaine, pour de folles régates ou des croisières tranquilles. Bien évidemment, des mesures de sécurité très strictes seront mises en place, sans pour autant nuire à l’amusement général !

Faute aux deux mois de confinement, les 10 000 fleurs du Parterre du Fouquet n’ont pas pu être plantées comme c’est la tradition chaque année… C’est pourquoi, les visiteurs les plus chanceux pourront repartir gratuitement avec deux pots de fleurs et de végétaux ! Géraniums, cosmos, gaura, dahlia, sauges, pétunia, muflier, rudbeckia… D’innombrables variétés seront à saisir dans dans la limite des stocks disponibles. Petit conseil : les sacs ne sont pas fournis, donc pensez à apporter les vôtres !

Des conditions sanitaires strictes

Pour que ces 4 jours se passent aux mieux, les visites seront limitées au nombre de 1000 par jour avec achat de billets au préalable sur le site internet du château. Sur place, gel hydro-alcoolique, gants de protection et panneaux de signalisation seront prévus pour accompagner les visiteurs pendant la journée, même s’il est conseillé d’apporter ses propres équipements. Si la prudence est de mise, nous voilà enchantés de savoir une partie du somptueux château rouvrir ses portes au public pour ces quatre jours, puis le weekend et les jours fériés dans les semaines à venir, jusqu’à la réouverture du domaine complet !

A lire également :
8 châteaux d’Île-de-France à visiter absolument
Portrait de parisien : Nicolas Fouquet

 

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités