restaurants-paris-zigzag

Probablement le secteur le plus impacté par l’épidémie de Coronavirus et le confinement qui s’en est suivi, la restauration connait une crise sans précédent depuis maintenant deux mois. Bars, restaurants et cafés ont en effet été contraints de fermer leurs portes pour lutter contre la propagation du Covid-19, mettant ainsi leurs propriétaires en grande difficulté financière.

Édouard Philippe s’est d’ailleurs exprimé jeudi dernier pour faire le point sur la situation et a annoncé pouvoir envisager une réouverture le 2 juin, à la condition que l’épidémie ne se dégrade pas et que les mesures sanitaires indiquées par le Haut Conseil de Santé publique soient respectées à la lettre. Le Premier Ministre a précisé qu’une réouverture à cette date ne concernerait néanmoins que les établissements situés dans des départements en zone verte. Les Parisiens devront alors a priori se montrer un peu plus patients.

restaurant-montmartre-paris-zigzag

Quoiqu’il en soit, la confirmation de la date de réouverture sera probablement communiquée pendant la semaine du 25 mai.

À lire également :
6 bibliothèques vont rouvrir leurs portes début juin à Paris 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités