fbpx

Une rétrospective sur Sophie Marceau est prévue pour la rentrée !

Le film La Boom, de Claude Pinoteau, rétrospective à la Cinémathèque.
Par Noémie W

Sophie Marceau a le vent en poupe en cette future rentrée des classes 2022. Une série de films à son effigie seront présentés à la Cinémathèque du 29 septembre au 13 octobre !

Sophie Marceau : nostalgie, élégance et maturité à l’écran

“Sauvage de raison” : C’est ainsi que la rétrospective se nomme, présentée par le journaliste et critique de cinéma Léo Soesanto. Cette filmographie interpelle et nous amène à redécouvrir Sophie Marceau, dans sa douceur et son regard pétillant. Traversant tous les âges, les émois, les doutes de la vie, le visage angélique et mature de cette actrice a vraiment joué dans tous les tons : de la gravité d’un James Bond aux côtés de Pierce Brosnan – avec Le monde ne suffit pas , à la note aiguë, légère, à fleur de peau, de la Boum. Ce film d’apprentissage, qui a valu à l’actrice une renommée incontestable dans le paysage du 7ème art français, sera projeté puis animé par Frédéric Bonnaud, directeur de la Cinémathèque, le samedi 1er octobre

Éternelle adolescente, ou à son tour, mère émouvante et rêvée dans le film LOL, Madame Marceau nous évoque autant des échos de nostalgie que d’élégance, de finesse, de dynamisme et d’éclectisme déroutant, qui dévoile à l’écran le charme, la justesse à l’écran, et parfois, l’amour … 

A découvrir très prochainement. -> La programmation est à découvrir directement ici

 

Noémie Wuchsa

Infos pratiques :
La Cinémathèque
51 Rue de Bercy, 75012
Métro Bercy (lignes 6 et 14)

Crédit photo de couverture : site officiel de © La Cinémathèque

A lire également : 
Le cinéma La Pagode va bientôt renaître en un cinéma d’art et essai !
C’est le retour du cinéma en plein air à la Villette !

 



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire