Lutetia-Paris-ZigZag

Le majestueux hôtel, emblématique de la rive gauche, s’est offert les services d’un de ses plus fidèles clients, Francis Ford Coppola pour décorer le Penthouse St Germain. Depuis sa réouverture, après 4 ans de travaux en juillet 2018, le palace souhaite s’ériger comme l’unique grand hôtel de ce coté de la rive.

La suite signature s’articule autour d’un salon spacieux qui dessert la luxueuse chambre et sa salle de bain en marbre de Carrare (marbre dans lequel a été sculpté le David de Michel Ange, rien que ça) et une terrasse aménagée pour recevoir des invités. En empruntant l’escalier en colimaçon de la suite, on découvre ce surprenant toit-terrasse de 60m2 !

Coté déco, le Penthouse est rythmé par la vie de Francis Ford Coppola à la manière d’une intimiste rétrospective, grâce à des objets et oeuvres tirées de sa collection personnelle. Une Caméra Éclair utilisée dans de nombreux tournages par le réalisateur ou encore l’affiche du Festival de Cannes de 1996 durant lequel Coppola a été président. Des morceaux de sa vie qui laissent entrevoir l’homme derrière la star. Un peu comme si on dormait dans la tête du réalisateur.

À lire également :
Ces jardins d’hôtels planqués où l’on peut se poser
L’hôtel de Rothschild abandonné aux portes de Paris

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités