Une Super Lune Rose éclairera la nuit du 26 au 27 avril !

super-lune-rose-paris-zigzag

Vous aviez peut-être raté la comète Neowise, visible dans le ciel en juillet dernier. Amateurs d’astronomie ou simple admirateurs de la beauté de la nature, à vos agendas, une superbe lune rose brillera dans le ciel dans la nuit du 26 au 27 avril ! Un peu plus d’un an après la dernière Super Lune, ce rendez-vous promet un spectacle encore plus grandiose.

La Super Lune Rose, extraordinaire dans tous les sens du terme

Au delà de la beauté de ce phénomène astrologique, et de sa rareté, la Super Lune à venir présente des caractéristiques tout à fait exceptionnelles ! D’abord par sa brillance, 30% plus marquée que celle d’une pleine lune classique, l’astre aura de quoi nous en mettre plein les mirettes ! On devrait de surcroit pouvoir s’émerveiller devant sa teinte rose-orangée si particulière. Notre cher satellite devrait également nous impressionner par sa taille, 14% plus grande qu’à l’accoutumée !

super-lune-rose-paris-zigzag

Mais d’où vient exactement ce phénomène de Super Lune ? Un tel évènement vient évidemment avec son explication scientifique : pendant la nuit du 26 au 27 avril, la lune sera en fait dans son périgée, c’est à dire à son point d’orbite le plus proche de la Terre, soit à 356 500 kilomètres. Et le soleil sera lui aussi aligné de son côté et permettra ainsi à notre satellite naturel de briller !

Il faudra faire les couches-tard pour espérer apercevoir ce grandiose tableau, rendez-vous… à partir de 3h31. Avec un peu de chances, les nuages ne viendront pas gâcher le spectacle !

À lire également :
Les plus belles balades pour découvrir Paris au clair de lune

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités