fbpx

Une superbe expo virtuelle vous plonge dans l'univers fantastique d'Harry Potter !

poudlard-express-paris-zigzag
Par Camille Beau

Organisée à l’occasion des 20 ans de la parution du premier livre de la saga, l’exposition exceptionnelle intitulée “Harry Potter : Une histoire de la magie” avait connu un succès retentissant en 2017 à la British Library de Londres. Pour faire plaisir aux fans qui n’ont pas pu s’y rendre et à ceux qui voudraient la revoir, la plateforme GoogleArts & Culture a décidé de la mettre en ligne gratuitement !

Un voyage dans le monde des sorciers

L’exposition propose de s’immiscer dans le monde de la magie en accédant à des pièces qui reprennent les disciplines enseignées à Poudlard comme la Potion ou les Forces du mal. Tout au long de la visite, vous pourrez découvrir des archives comprenant par xemple des dessins et manuscrits originaux de JK Rowling ! Jim Kay, illustrateur britannique ayant travaillé de pair avec l’auteure, nous livre également sa vision de l’imagerie potterienne à travers des dessins d’une grande créativité. Et pour briller en société et gagner les battles de connaissance sur l’univers d’Harry Potter, l’exposition propose des focus sur les créatures magiques tels que le Phoénix, le dragon, le basilic… Une chose est sûre : aucune info ne pourra vous échapper !

Enfin, l’univers d’Harry Potter ayant été fortement influencé par les traditions de folklore des siècles précédents, la British Library a voulu présenter sa collection de manuscrits de sorcellerie et autres objets magiques ! Parmi eux, des balais, chaudrons, boules de cristal et autres baguettes magiques issus des croyances occultes. En exclusivité, l’exposition virtuelle donne à voir le fameux texte de Ripley, un rouleau manuscrit du XVIe siècle qui détaille la fabrication de la pierre philosophale, cette pierre qui nous rendrait immortelle et qui fait son apparition dans le premier volet de la saga… À découvrir de toute urgence !

L’exposition virtuelle “Harry Potter : Une histoire de la magie” est à découvrir ici 

À lire également : Confinement : une visite virtuelle immanquable des grottes de Lascaux !