
Le street-artiste international Cyril Kongo a exprimé sa solidarité avec le monde médical pendant cette crise sanitaire à l’Hôpital Lariboisière dans le 10e arrondissement. Comme Banksy à Southampton, l’artiste a réalisé deux Å“uvres pleines de vie et de rayonnement en hommage en soignants : la première sur le kiosque à musique, la seconde sur les fenêtres de la galerie de la chapelle de l’hôpital !
En utilisant des couleurs explosives, il offre à voir des oeuvres à ciel ouvert en signe de gratitude pour le dévouement des soignants qui, en pleine pandémie du Covid 19, sauvent des vies dans des conditions souvent difficiles. Kongo voulait « faire un geste citoyen concret » à partir de ce qu’il sait faire : peindre !
Un beau geste qui apporte de « la joie et de l’amour » comme il le dit lui-même et quelques bénéfices pour l’hôpital. En effet, Cyril Kongo va en profiter pour éditer et vendre 500 photographies signées, dont les bénéfices seront intégralement donnés à l’institution médicale : de quoi contribuer à renouveler ou acquérir du matériel… Ce dont les hôpitaux ont bien besoin.
À lire également : Déconfinement : quand vont rouvrir les musées parisiens ?