
L’été vient d’arriver et nous le fait comprendre ! Un pic de chaleur, le premier de la saison, est prévu cette semaine à Paris, en région parisienne et dans une grande partie du Nord de la France : au programme, beaucoup de soleil, un temps sec et des températures qui grimpent dès mardi et resteront élevées jusqu’à samedi au moins.
Une semaine de beau temps et de chaleur
Météo France prévoit une augmentation du mercure dès demain, mardi 23 juin 2020, où 30°C à l’ombre son attendus. Les températures continueront de grimper et atteindront 33°C mercredi et jeudi, voire 34°C vendredi. Contrairement au mois de juin 2019 qui avait vu l’une des plus grosses canicules de l’été durer de nombreux jours, aucune canicule ni vague de chaleur de longue durée n’est cependant à craindre (ou à espérer, selon le point de vue !) : une perturbation est attendue dès ce week-end, faisant baisser le mercure dès dimanche. Profitez bien de cette première semaine estivale !
À partir de mercredi prochain, après une journée de mardi déjà bien chaude, les fortes chaleurs (températures maximales > 30°C) vont se généraliser. Ces valeurs seront généralement (hors littoral méditerranéen) situées 5 à 10 degrés au dessus des valeurs moyennes d'une fin juin. pic.twitter.com/4671y6MuV3
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 20, 2020