fbpx

Vague de chaleur : jusqu'à 41 degrés prévus ce week-end à Paris !

Par Kevin

Le thermomètre va encore grimper cette semaine à Paris où Météo France prévoit jusqu’à 41 degrés dans la journée du dimanche 17 juillet. Des températures chaudes jamais enregistrées !

Une vague de chaleur plus intense qu’à l’été 2003 

La chaleur n’a pas dit son dernier mot à Paris. Après les températures très chaudes du mois de juillet, un nouveau record de chaleur pourrait être atteint cette semaine dans la capitale avec un pic à 41 degrés prévu pour la journée du dimanche 17 juillet. Selon Gaétan Heymes, prévisionniste chez Météo France sur Twitter : “Il n’est pas exclu que la canicule d’août 2003, à la sévérité inédite, soit surpassée par cet épisode. Toutes les incertitudes ne sont pas encore levées au-delà du 16 juillet, notamment sur l’intensité maximale. Cela n’empêche pas d’évoquer cette possibilité dès maintenant.”

Un conseil pour surmonter cette canicule, privilégier les sorties matinales, fermer les stores et les volets, boire beaucoup d’eau et ne pas sortir aux heures les plus chaudes !

Selon Météo France, la chaleur pourrait se poursuivre au-delà du dimanche 17 juillet. Après des mois de mai et juin particulièrement suffocants, le mois de juillet s’annonce d’ores et déjà comme l’un des plus chauds jamais connus à Paris. Le mois d’août le sera-t-il tout autant ?

Image en une : Paris ZigZag

Kevin Sonsa-Kini

 

À lire également : CE MERCREDI, UNE SUPER LUNE AUX DIMENSIONS IMPRESSIONNANTES BRILLERA DANS LE CIEL !



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire