Vague de chaleur la semaine prochaine : jusqu’à 28 degrés attendus à Paris !

La semaine prochaine, une vague de chaleur va s’abattre sur la France, et Paris ne sera pas épargné ! Jusqu’à 28°C sont attendus dans la capitale.

Grand soleil prévu à Paris

Jusqu’ici, le printemps n’avait que timidement pointé le bout de son nez. Cela devrait changer dès la fin de la semaine, avec un vendredi ensoleillé et une température avoisinant les 20°C à Paris. Malgré de la pluie prévue ce week-end, les températures ne feront que grimper toute la semaine prochaine, jusqu’à atteindre un ressenti de 29°C vendredi. Les plus chaudes journées seront les 12 et 13 mai.

A coup sûr, les parisiens se précipiterons dans les jardins, parcs, quais et rooftops pour profiter de ce temps exceptionnel. Sortez lunettes de soleil, casquette et petites robes d’été !

Luxembourg été

Les températures ailleurs en France

Si la météo parisienne promet un bel ensoleillement, le reste de la France ne sera pas en reste. La moitié nord atteindra facilement les 25°C, et ce sont des températures autour des 30°C qui seront attendues dans le Sud. Selon la Chaine Météo, le thermomètre affichera les chiffres habituels des mois de juin, voire juillet. Dans le Sud-Ouest, les ressentis pourront atteindre 35°C, en raison d’un vent faible.

Selon les estimations, la vague de chaleur, qui se caractérisera par une atmosphère assez lourde, devrait durer un peu plus d’une semaine dans toute la France.

 

Virginie Paillard

A lire également :

Les moyens de survivre à la chaleur parisienne

Découvrez pourquoi la météo parisienne a son petit caractère 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités