fbpx

Un nouveau vide-dressing permet de vendre ou upcycler les fringues de ses ex à Paris !

vide-dressing ex violette sauvage & happn
Par Pauline

On ne vous demandera pas comment ça s’est terminé ; mais garder toutes ses fringues autour de vous ? Mauvaise idée ! C’est ce que semble penser Violette Sauvage, modèle en matière de vide-dressing, qui s’associe à Happn sur cet évènement. Cet étonnant vide-dressing dédié à la vente des affaires de vos exs et à l’upcycling aura lieu le 1er avril, (et non, ce n’est pas un poisson) !

Un concept audacieux et bien pensé

vide-dressing ex violette sauvage & happn
© Violette Sauvage

Les ruptures, personnes ne les aime. Ce qui nous a beaucoup plu avec ce concept, c’est qu’il permet d’en tirer parti ! Plutôt que de se noyer dans des habits qui nous rappellent sans arrêt quelqu’un avec qui ça ne s’est pas forcément bien terminé, autant en faire quelque chose. Alors, on remonte ses bretelles, on bombe le torse, et on tourne la page ! Il est temps de se débarrasser de toutes ses affaires, ou encore de leur donner une autre chance.

Car c’est aussi le but de l’évènement : s’initier à de nouvelles pratiques pour apprendre à donner une seconde vie aux vêtements. Trop souvent, lorsqu’une pièce ne nous plaît plus, on a tendance à la jeter. Les couturières professionnelles présentent à l’occasion de ce vide-dressing tout particulier sont là pour vous présenter d’autres options ! A leurs côtés, vous pourrez découvrir comment customiser des vêtements de façon ecoresponsable. Et si vraiment vous voulez tout bazarder… direction la borne anti-ex. Tout est dans le nom : on se débarrasse de tout pour mieux recommencer ! Un geste symbolique mais qui peut franchement faire du bien.

Violette Sauvage, pilier de la seconde main

© Violette Sauvage

Violette sauvage, c’est avant tout une véritable institution pour les amateurs de seconde main. Le Flea-Market qui accueille ce vide-dressing à thème en est à sa 6ème édition, et a déjà tout pour plaire. En effet, de nombreuses autres animations et surprises vous y attendent. Mais surtout, 2000m2 de seconde main à explorer en toute liberté ! Un gage de qualité que ce vide-dressing un peu spécial aura lieu dans les meilleures conditions possibles, avec une ambiance à la hauteur.

Le Fashion Flea Market

Le Carreaux du Temple
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Samedi 1er avril 2023
Prix entrée : 4€ | Coupe-file : 6€
Billeterie sur place
11h – 19h
Plus d’infos par ici !

Crédit image à la une : © Violette Sauvage | © Marie Cholley