fbpx

VIDEO : un danseur de l’Opéra de Paris investit les toits de la capitale

Par Colombe

Le Premier danseur du Ballet de l’Opéra de Paris Pablo Legasa nous offre, grâce au réalisateur Michel Ocelot, un pur moment de magie artistique dans le ciel de la capitale.

« Pablo Paris Satie »

« Je me suis dit qu’il fallait rendre justice à cette personne et à cet art, avec un tournage impeccable, une tenue muette, un éclairage pur, et un décor aérien. Et laisser simplement Pablo Legasa, dans la lumière, en me retirant sur la pointe des pieds ». Michel Ocelot, réalisateur d’une trentaine de films dont le célèbre Kirikou et la Sorcière ou encore Azur et Asmar signe son premier film à images réelles.

Scène digitale et expérimentale, la 3e Scène laisse libre cours à la créativité de réalisateurs, artistes, photographes, plasticiens ou chorégraphes pour réaliser des films en lien avec l’univers de l’opéra ou du ballet. Réalisé dans ce cadre, le film d’Ocelot nous transporte pendant 4 minutes et 47 secondes sur la sublime Gnossienne n.1 d’Erik Satie. Sur cette mélodie enchanteresse, Pablo Legasa, jeune danseur d’à peine 24 ans danse en harmonie avec l’air sur l’estrade mise en place pour l’occasion. À découvrir ici :

Crédit photo à la Une : OnP / LFP

À lire également : La salle de danse la plus planquée de Paris