Attention à tous les Parisiens véhiculés circulant dans le 17e arrondissement, et plus précisément vers la porte de Courcelles. Et soyez encore plus prudents si vous êtes en vélo, en moto ou en scooter ! En effet, un passage piéton a provisoirement été installé en raison de travaux sur le tramway qui se trouve dans les parages. Problème : il est très glissant, et encore plus par temps pluvieux. Les deux-roues dérapent ou chutent à tour de rôle.

Un passage piéton qui sème la zizanie

S’adressant sur Twitter à la Mairie du 17e arrondissement, un internaute alerte sur un passage piéton des plus dangereux, et appelle les Elus à réagir de tout urgence : “pouvez-vous faire quelque chose porte de Courcelles, le passage piéton provisoire est extrêmement glissant avec la pluie, nous sommes deux à être tombés, et il va y avoir un blessé grave dans pas longtemps… Il faut qu’on parle assurance aussi….” . Le message d’alerte s’accompagne de deux vidéos hallucinantes montrant des deux-roues déraper sur le marquage au sol, ou même chuter brutalement.

Déjà glissant lorsque le temps est sec, le passage piéton en question fait d’autant plus de dégâts quand la chaussée est humide et que la visibilité est réduite. Il serait temps de faire le nécessaire pour éviter de plus graves accidents…

A lire également :
Les Jardins de Coppélia : une escapade bien-être à moins de 2h de Paris

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités