On a retrouvé le coupable des sabotages de câbles dans la fan-zone de Vincennes ! Ce n'est autre que...
Depuis le début des Jeux Olympiques, de mystérieuses dégradations ont eu lieu dans le château de Vincennes. Des câbles de fibre optique permettant la retransmission des épreuves ont en effet été dégradés plusieurs fois au cours de la nuit, avant que le coupable ne soit identifié.
Des câbles dégradés durant la nuit
Depuis le début des Jeux Olympiques, plusieurs coupures de câbles ont privé de fibre optique la fan-zone installée dans le château de Vincennes. Ces dégradations, commises dans la nuit au niveau des douves, n’ont pas tardé à éveiller les soupçons. Bien que le site était protégé d’un dispositif de surveillance, aucune alarme n’a été déclenchée sur le moment. Toutefois, la retransmission des épreuves a pu avoir lieu.
Un coupable inattendu
Une enquête a rapidement été ouverte, et finalement, la police judiciaire du Val-de-Marne a pu scruter les différentes images de vidéosurveillance recueillies. Et à leur grand étonnement, les enquêteurs ont pu voir apparaître le coupable… qui se trouvait être une fouine ! Après cette découverte, la procédure a donc finalement été classée pour “absence d’infraction”.
Des mesures prises à Vincennes
Bien que le coupable ait été identifié, cette affaire contraint la commune à prendre des mesures à prendre des mesures spécifiques aux fouines. Toutefois, la Ville assure aux associations de défense des animaux que la fouine sera laissée tranquille. Pour permettre la retransmission, les techniciens ont donc dû tendre un nouveau câble un peu plus loin.
À lire également : Que faire à Paris ce week-end du 9 au 11 août 2024 ? Voici nos meilleures idées de sorties !
Image à la une : © Adobe Stock