Centre Pompidou

Pouvoir déambuler dans l’un des musées les plus visités de la capitale sans personne d’autre que vous et vos proches vous semble une douce utopie ? Eh bien, pas tant que ça : le Centre Pompidou s’est récemment associé à l’entreprise Airbnb pour proposer des visites privilégiées du musée à des heures habituellement fermées au public.

Advertisement

Six personnes maximum pour un musée pouvant en accueillir des milliers

Alors, oui, les activités proposées par le géant américain Airbnb sont d’abord pensées à destination des touristes, mais pourquoi ne pourrions-nous pas, nous aussi, profiter d’une expérience unique dans l’une des institutions culturelles les plus réputées de Paris ?

Car l’idée de cette « expérience » n’est pas seulement d’offrir une visite privée d’un grand musée, mais également de créer une synergie avec les participants : par petit groupe de six personnes maximum, on commence donc par un petit café dans un bar du quartier des Halles, puis on part à la découverte des collections du musée avec un artiste en guise de guide. La fin de la visite privée ayant lieu à l’ouverture officielle de l’établissement, on peut ensuite rester le temps qu’on souhaite dans le musée. Pas mal, non ?

Les tarifs élevés (il faut quand même débourser 65 euros par personne…) pourraient en décourager plus d’un, mais pour ce prix-là on peut visiter toutes les parties du musée, dont le toit qui nous donne une vue imprenable sur tout Paris, dans la solitude la plus complète. Donc si vous êtes un grand amateur d’art moderne et contemporain, ça peut être une jolie balade à s’offrir. La plateforme propose entre trois et quatre visites de ce type par semaine, toutes programmées à 9h30 le matin.

Plus d’informations sur cette expérience

À lire également : 5 musées chaleureux où passer l’hiver

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités