Le magazine National Geographic vient de dévoiler sa liste des 10 villes où l’on mange le mieux au monde ! Et ô surprise pour les plus chauvins d’entre nous : Paris n’est ni numéro 1, ni sur le podium ! Découvrez les villes qui nous ont devancés !
Londres grande gagnante du top
Et oui, c’est bien la capitale de l’Angleterre qui décroche la première place de ce classement ! Bien qu’en France la gastronomie britannique souffre encore d’une assez mauvaise image, la réalité d’aujourd’hui est toute autre : les jurés ont notamment remarqué la qualité des produits du Borough Market, marché couvert au sud du London Bridge, adoré des locaux comme des étrangers. Suivent deux capitales asiatiques pour compléter le trio de tête : Tokyo (Japon) et Séoul (Corée du sud). Paris obtient la quatrième place… De quoi agacer les froggies que nous sommes, comme diraient les britanniques !
Les jurés ont mis en avant une adresse parisiennequ’il est bon de retenir… Quand on aime le fromage ! La fromagerie Quatrehomme, située rue de Sèvres dans le 7ème arrondissement, a remporté tous les suffrages.
Découvrez ci-dessous la liste complète des 10 villes où l’on mange le mieux au monde :
1. Londres (Royaume-Uni)
2. Tokyo (Japon)
3. Séoul (Corée du Sud)
4. Paris (France)
5. New-York (Etats-Unis)
6. Rome (Italie)
7. Bangkok (Thaïlande)
8. Sao Paulo (Brésil)
9. Barcelone (Espagne)
10. Dubaï
À lire aussi :
Les meilleurs bistrots de Paris
Ces lieux mythiques pour se sentir 100% parisien
Les spécialités parisiennes oubliées
L’histoire des cafés et grandes brasseries de Paris
Les 100 bistrots médaillés de Paris