fbpx

Votez pour la plus belle gare d’Île-de-France !

Par Virginie

Du 1er au 30 septembre, se tiendra la quatrième édition de la Plus belle gare de France. A Paris, ce sont les gares de Lyon, de l’Est et Javel qui sont en compétition. Alors à vos marques, prêts ? Votez !

Trois gares franciliennes en compétition

Pour cette quatrième édition de la Plus belle gare de France, ce sont 36 gares qui sont en compétition au total. Lors de la première phase de vote, du 1er au 16 septembre, vous serez invités à départager trois gares par région. Pour l’Île de France, ce sont la gare de Lyon, la gare de l’Est et Javel qui ont été retenues. A l’issue de ce premier vote, il ne restera plus que 12 gares en lice pour la victoire. L’an dernier, c’est la jolie gare de Metz qui avait remporté le concours. A vous d’offrir (ou non) la victoire à une gare parisienne cette année !

Gare de l’Est

Comment ça marche ?

Pour voter pour votre gare favorite, il vous suffit de vous rendre sur les comptes Instagram ou Facebook de SNCF Gares & connexions et de voter sur les sondages en story Instagram ou de liker la publication concernée pour Facebook. Attention, vous n’avez que 24h pour voter.

Gare de Javel

La prochaine session de vote aura lieu du 19 au 30 septembre, où ce sera les 12 gares finalistes qui seront à départager. Enfin, la grande gagnante sera dévoilée le 5 octobre 2022. Alors, qui succèdera à la gare de Metz ?

Virginie Paillard 

A lire également :

Un superbe spectacle de son et lumière va bientôt éclairer la gare de l’Est
La grande et magnifique verrière de la gare d’Austerlitz est en pleine rénovation