we-love-green-paris-zigzag- Maxime Chermat-festival

Joie et bonheur : le festival We Love Green est de retour à Paris les 1er et 2 juin ! Symbole du printemps et de l’arrivée des beaux jours, c’est bien LE festival qu’il ne faut pas manquer.

Et deuxième bonne nouvelle, dix places à gagner ICI !

En plus d’avoir une programmation toujours à tomber, il prône une vie plus green, plus responsable et réfléchie. C’est bien pourquoi il est l’un des festivals préférés des Parisiens !

Une programmation aux petits oignons

Eclectique et ouverte à tous, la programmation plaira à tous les goûts ! Vous retrouverez vos chouchous du moment tels Christine and the Queens, Tame Impala, Metronomy ou danserez comme des fifous sur des Booba, Aya Nakamura, Future, Vald ou Laurent Garnier ! Les amoureux de bon vieux rock bougeront de la tête au son des géniaux Idles, Yak, Rex Orange County ou Courtney Barnett. Part belle à l’électro avec Bonobo, Ricardo Villalobos, Miley Serious ou le grand Mister Oizo !

we-love-green-festivalparis-zigzag- Maxime Chermat

Des stands à ne pas manquer

Pas question de passer à côté des ateliers et stands qui jonchent le festival. Un moyen de passer une journée musicale mais aussi de découvrir de nouvelles manières de consommer. Zéro plastique utiliser, nourriture responsable et locale, compost, arbres replantés, énergie verte testée sur le festival…

Petit coup de de cœur pour le partenaire du festival : Back Market qui propose cette année un stand rétrofuturiste dingue. Back Market s’est inscrit naturellement dans la culture “green” du festival puisqu’il est l’acteur même de l’obsolescence déprogrammé !

Leur challenge ? Accélérer la transition vers une consommation raisonnable des produits technologiques, éduquer le consommateur à une consommation plus raisonnée et démocratiser la consommation de produits reconditionnés.

Ne plus acheter sans cesse, modérer sa consommation et acheter utile : voilà comment se sentir mieux après un petit tour au stand Back Market. Au programme : des activités fun et futuristes (puisque pas de futur sans d’écologie !) Beaucoup d’humour et de légèreté pour réapprendre à consommer des produits ressuscités : Djs set avec des invités inédits – Flabaire, Roscius, Mangabey et Playtronica – , activité pour enfants, atelier de customisation de coques de téléphones, atelier “eco-glitter”… Vous adorerez toujours vos objets tech mais les consommerez mieux : que demander de plus ?!

we-love-green-juin-paris-zigzag- Maxime Chermat-festival

Un lieu vert et dément

Bien sûr on y va pour la musique mais on y va aussi pour le lieu, l’ambiance, car qui dit We Love Green, dit green, et ça, ça fait du bien au printemps !

Profitez donc des quatre grandes scènes au milieu des bois : la Prairie les pieds dans l’herbe et bien ensoleillée, la Clairière sous le chapiteau pour profiter des live à la tombée de la nuit, la Canopée et le Club Lalaland magnifiquement décorés pour danser jusqu’au bout de la nuit !

Vous repartirez du festival We Love Green requinquer, des beaux projets plein la tête avec le sentiment de s’être amusé tout en ayant appris à mieux consommer : indispensable !

we-love-green-festivalparis-zigzag- Maxime Chermat

Infos pratiques :
We Love Green
Plaine de la Belle Etoile, Route Dauphiné via l’Esplanade Saint Louis, Bois de Vincennes, 75012, Paris
Retrouvez le stand Back Market près de la scène du Think Tank

GAGNEZ des place pour le festival We Love Green grâce à Back Market ICI !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités