Article parrainé
We Love Green est un de nos festivals préférés. Tous les ans, la joyeuse troupe écolo s’installe dans un écrin de verdure de la capitale pour nous faire passer un moment inoubliable tout en nous sensibilisant à une grande thématique d’aujourd’hui : l’écologie. Un festival qui en a dans le ciboulot et qui nous apporte un air de vacances à Paris.
Cette année, le festival We Love Green va se tenir le week-end du 10 et 11 juin dans le bois de Vincennes. C’est donc aux portes de Paris que l’on va se masser pour découvrir sa programmation réjouissante. Entre tête d’affiches (Nicolas Jaar, A Tribe Call Quest…) et artistes émergents (L’Impératrice, Abra, Parcels), la musique est la clé de voûte de l’événement, mais pas son seul atout. En effet, de nombreuses performances artistiques, laboratoires d’idées, diffusions de films ou documentaires ou encore ateliers sont au programme pour nous faire découvrir tout un univers. Et comme un des buts premiers du festival est de mettre en avant l’écologie, on peut aussi assister à des conférences avec des personnalités inspirantes, des échanges… Cette philosophie se poursuit jusque dans l’organisation même. Ici, les stands culinaires sont majoritairement bio, on recycle les déchets et l’énergie est solaire, entre autres.
Un entourage de haute voléeÂ
Et pour nous faire vivre la meilleure expérience possible, We Love Green s’entoure d’institutions et marques de haute qualité. Le festival est notamment soutenu par la Mairie de Paris. Cette année, Mouton Cadet est aussi à l’honneur en devenant fournisseur officiel. Et c’est tant mieux pour nous ! Ainsi, la marque de vin va installer une paillote dans l’espace VIP pour présenter sa nouvelle boisson estivale : le cocktail Green Cadet.
Conçu à base de Sauvignon Blanc Mouton Cadet, de sucre de canne et de citron vert, ce Green Cadet a de quoi nous étonner et nous rafraîchir ! Un cocktail innovant avec des produits de haute qualité, on dit oui. Et pour nous mettre dans une ambiance vraiment estivale, c’est dans un cocon de nature que l’on sera accueilli. Matériaux de récupération des produits Mouton Cadet, caisses de vin, bouchons de liège… La déco nous transportera ailleurs. Une halte bien méritée entre deux concerts !
Infos pratiques :Â
Pass une journée : 49 euros. Pass deux jours : 88 euros.
Bois de Vincennes, 75012.
Métro : Château de Vincennes
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION